Vous entrez dans un espace de sérénité

3 espaces pour votre bien-être

Séances de réflexologie ou massages de relaxation ?
1001 façons de se sentir bien.

Bien être, reflexologie et maternité

Espace
Bien être

Découvrez tous les soins et
massages proposés par Manara
pour vous sentir mieux
dans votre corps.

Espace
Reflexologie

Découvrez comment l'institut
peut vous aider à
mieux gérer votre stress et
vous sentir réellement apaisé.

Espace
Maternité

Profitez de soins spécifiques
à cette étape si particulière
de votre vie, et vivez
sereinement votre maternité.
Lieu unique d'apaisement du corps et de l'esprit

« J'ai imaginé et créé pour vous ce lieu ou vous pourrez prendre soin de vous dans un lieu calme, propice à la sérénité, à l'éveil des sens, au bien-être, à votre santé. »

Qui suis-je ?

Caroline Gasmi

Réflexothérapeute
certifiée par l'EIR "Ecole Internationale de réflexothérapie"

Praticienne en massage de relaxation
formée par l'Ecole Française de massage "Institut Hypoténuse"

Esthéticienne diplômée
formée à la chambre des métiers 06

"Le bien-être d'autrui est à mon sens une quête perpétuelle depuis toujours. C'est une réelle préoccupation.
Mon éducation, mes valeurs, mon expérience de la vie, mes recherches, mes lectures et mes rencontres m'ont permis d'avancer sur le chemin de l'accompagnement de l'autre pour un mieux-être.

Pendant de nombreuses années j'ai travaillé dans le secteur du social auprès de personnes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.
Les différents postes que j'ai occupés m'ont passionnés et m'ont permis de progresser au gré de rencontres exceptionnelles. Toutes ces rencontres m'ont amenées à observer et à mieux comprendre le comportement humain. Cela a également contribué à mieux me comprendre et mieux me connaître.

Après quelques années, j'ai eu le souhait de découvrir d'autres horizons car j'ai compris que les métiers du social devenaient de plus en plus politisés et financiarisés.
Ces logiques s'éloignent des valeurs humanistes qui fondent mon identité.

Après un travail personnel et un voyage dans le désert Marocain, j'ai appris à écouter ma petite voix pour poursuivre mon chemin de vie.
Je décide de me réorienter au niveau professionnel pour découvrir le monde de l'esthétique et du bien-être.
Je me suis formée au massage auprès de l'Ecole Française de Massage "Institut Hypothénuse", en esthétique à la chambre des métiers et de l'artisanat.
Et, après de nombreux stages, je décide d'ouvrir mon propre salon (en 2011), car le lieu que j'imaginais pour vous n'existait pas.

Mouans-sartoux fut un peu un hasard, mais quel beau hasard. Le salon s'appelle Manara, ce qui signifie "source de lumière".

Après 5 ans à recevoir de nombreuses clientes qui se confient, je m'aperçois que les massages et les soins apportent un réel réconfort, une parenthèse de douceur.
De plus en plus de clientes me témoignent un profond bien-être en venant faire des soins avec moi. Je remarque que certaines vivent des situations de stress important qui causent certains symptômes physiques et émotionnels.

Je décide alors de me former en Réflexologie auprès de l'Ecole Internationale de Réflexothérapie. C'est une méthode de réflexothérapie combinée, qui est une technique manuelle en stimulation réflexe qui permet de gérer les symptômes du stress.
J'ai suivi une formation d'une année, très complète, enseignée par des Réflexothérapeutes ainsi que des médecins.

Mon parcours et mes expériences me permettent de vous proposer aujourd'hui un lieu de bien-être avec des soins "holistiques exceptionnels".